5èmes Trophées de l’Entreprise du CELIA

Valérie Salaün a réalisé les Trophées remis aux lauréats de la 5ème édition de ce concours, organisé par le CELIA (Club des Entreprises Légendes – Iroise – Abers) 

Les Trophées représentent chacun un phare emblématique de notre région (Les Pierres Noires, Saint Mathieu, le Four, l’Ile Vierge et Pontusval) associés aux 3 territoires des communautés de communes. Ils ont été remis le 30 janvier dernier au cours d’une soirée à laquelle étaient présents élus locaux et territoriaux, chefs d’entreprise, banques régionales et nationales et l’ensemble des partenaires de cette opération.

Les Trophées ont été réalisés par Valérie Salaün, en utilisant la technique du fusing (verre fusionné) et ont nécéssité de nombreuses heures de patience et de travail.

5 Prix ont été décernés, qui témoignent du dynamisme économique de notre région et de ses entrepreneurs:

Prix de la Jeune Entreprise, Prix de l’Entreprise Innovante / en Développement, Prix de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, Prix de la Transmission d’Entreprise et Prix de l’Entreprise de l’Année 2014.

Les heureux lauréats sont:

  • Prix de la Jeune Entreprise: les Gîtes Digue et Mer, à Plounéour-Trez, représentés par Sarah Jestin, pour son initiative d’accueil de personnes handicapées.

  • Prix de l’Entreprise Innovante / en Développement: les Recycleurs Bretons, à Guipavas, représentés par Pierre Rolland, pour leur initiative de récupération et de recyclage des épaves de bateaux sur nos côtes.

  • Prix de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise: Société Nouvelle Bretagne Métallerie, à Plabennec, représentée par Raphaël Marchal, un an après la reprise de l’entreprise par ses salariés.

  • Prix de la Transmission d’Entreprise: Hotel-restaurant des Voyageurs, à Saint Renan, représenté par Marie-Laure Le Nen, pour l’arrivée de la 6ème génération.

  • Prix de l’Entreprise de l’Année 2014: La Récré des Trois Curés, à Milizac, représentée par Nadine Bonnefoy, à l’issue du vote en temps réel de l’ensemble des participants.

Bravo à tous!

Merci à toute l’équipe du CELIA, à son Président Frédéric Druais pour sa confiance, à Annick Simon pour sa coopération pendant toutes les phases de conception et de réalisation des Trophées, et à la Municipalité de Loc-Brévalaire pour son accueil chaleureux.

Les Trophées en images…